L’islam et l’interdiction de l’alcool (2)
Uncategorized RéagirL’Institut National du Cancer (INCa - France) a présenté le 17 février 2009 une brochure à l’attention des médecins, montrant que même à petite dose, l’alcool augmente le risque du cancer de 9 à 168% selon la localisation, et recommandant zéro alcool pour prévenir davantage le risque de cette maladie.
Deux études vont dans le sens de ces conclusions.
La première, sur le risque de néoplasie maligne en général chez la femme précise que :
“L’association entre la consommation modérée d’alcool et le cancer du sein chez les femmes est bien connue, rappellent les chercheurs. Mais ce qui est nouveau, selon eux, c’est la découverte que même la consommation d’une faible quantité d’alcool peut augmenter chez les femmes le risque de développer le cancer du foie et du rectum. Chez les femmes qui fument, les cancers de la bouche et de la gorge ont également été liés à une consommation élevée d’alcool.”,
et que :
“De manière générale, le risque de cancer augmentait quand la consommation d’alcool augmentait aussi. Le type d’alcool consommé n’a pas semblé faire de différence.”
source : “La consommation d’alcool des femmes entre deux âges augmente leur risque de cancer”
http://www.santeontario.com/NewsItemDetails.aspx?newsitem_id=1521
La deuxième étude, sur le cancer du sein, montre que :
“Les femmes qui avaient bu en moyenne moins d’un verre d’alcool par jour voyaient leur risques de souffrir du cancer du sein augmenter de 7%, par rapport à celles qui ne buvaient jamais. Les femmes qui buvaient entre un et deux verres quotidiennement voyaient leurs risques augmenter à 32 pourcent et celles qui buvaient en moyenne plus de 3 verres d’alcool par jour voyaient leurs risques augmenter de 51 pourcent.”
Source : “La consommation d’alcool peut augmenter le risque de cancer du sein”
http://www.santeontario.com/NewsItemDetails.aspx?newsitem_id=1079
C’est dire toute la sagesse dans l’interdiction des boissons éthyliques en islam.
Louange à Allah, Le Miséricordieux.
Dans une brochure destinée aux professionnels de santé, l’Institut national du cancer (INCa) (1) et la direction générale de la santé (France) présentent une mise à jour des connaissances sur les liens entre nutrition et cancer.